INFLOW

Un regard jeune sur l'info pour mieux décrypter l'actualité

Exercice WordPress

Rue de Brabant

À Bruxelles, on a la porte de Hal, et celle plus symbolique de la rue de Brabant. Un genre de grand arc en fer qui vous plonge d’emblée au cœur du plus bigarré des bazars de Bruxelles. 

Ici aucune raison de casser votre portefeuille : tout ou presque est à 5 euros, voire moins. Du moins en devanture ou sur le trottoir. Là où des pyramides de sacs, des montagnes de gants et un fatras de baskets bleues et rouges sorti dès 10h du matin habillent les trottoirs gris baveux de leurs couleurs et de leurs dorures. Et taquinent les sens des clients qui passent nonchalamment. 

Que de bonnes affaires

La rue de Brabant est étroite. Avec des voitures garées à gauche et à droite, dès qu’une camionnette de livraison s’arrête pour décharger ses marchandises, c’est toute la rue qui est bloquée. © Bernard Buchel

Vous avez toujours bien quelques euros qui trainent dans vos poches. Comme ces deux jeunes mères qui reviennent de l’école avec cinq enfants. Une pantoufle et son pompon soyeux ont hameçonné le regard de l’une qui envoie son fils payer à l’intérieur du magasin pendant qu’elle reste avec sa poussette sur le seuil. Ou comme cette mère de 50 ans encombrée de ses deux filles adultes qui plonge la main dans la montagne de sacs pour en extraire le plus grand … à 6 euros.

À la rue de Brabant, on est en pleine ville. Il y a plein de monde, il y a toujours des clients en fait. 
Baran, commerçant

Memmet Commerçant

Le magasin Toy Station propose ses distributeurs de boules à surprise à un ou deux euros … juste devant un horodateur. L’automobiliste devra être vigilant et ne pas se tromper de machine à sous !

Au « Bon Choix », le prix le plus cher affiché en devanture, c’est 10 euros. Pour cette somme vous pouvez vous offrir une veste, une montre plaquée argent ou même une petit valise. 

D’ailleurs, une échoppe sur quatre vend des valises, même celle qui vend des luminaires ! A croire que les clients potentiels sont toujours sur le départ. Il est vrai que la gare du Nord n’est qu’à 50 mètres.

Le magasin Toy Station propose ses distributeurs de boules à surprise à un ou deux euros … juste devant un horodateur. L’automobiliste devra être vigilant et ne pas se tromper de machine à sous !https://www.rtl.be/6487/free-tags/bruxelles-proprete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *